De quoi sont faites les boules à neige ?

Toutes nos boules à neige sont faites à la main et peintes à la main. Elles se composent des éléments suivants dans différentes combinaisons :

  • boule en verre fin, d'une épaisseur de 1 mm
  • base, généralement en céramique ou en polymère dur
  • composition à l'intérieur de la boule, généralement en céramique ou en polymère dur
  • mécanisme musical à remonter (comme dans une boîte à musique)
  • fonctions supplémentaires : mécanisme de rotation, chute de neige automatique, illuminations
  • neige ou glitter (ou les deux pour faire briller la neige)

Quels fabricants de boules à neige proposez-vous ?

En plus de nos propres boules à neige, nous travaillons avec des fabricants des États-Unis, du Canada, d'Allemagne, de Taïwan et de Chine. Si vous voyez dans la description "États-Unis/Chine", cela signifie que les boules à neige viennent des États-Unis, mais sont assemblées dans une usine en Chine.

Quel mécanisme musical est installé dans les boules à neige ?

Les boules à neige utilisent un mécanisme musical mécanique, comme dans les boîtes à musique. Pour que la mélodie joue, il faut remonter la clé.

Les piles sont-elles nécessaires ?

Uniquement pour les modèles avec effet de chute de neige automatique ou illuminations. Pour la reproduction de la mélodie, aucune pile n'est utilisée.

Je voudrais acheter une boule à neige pour un petit enfant. Sont-elles sûres ?

Nous ne recommandons pas les boules à neige comme jouet pour les petits enfants, car elles sont très fragiles. Cependant, les boules à neige en verre sont un excellent cadeau pour les adultes, qui en profiteront pendant de nombreuses années. La boule à neige est un jouet pour les adultes. Ou pour les enfants, mais sous la surveillance d'un adulte.

Pourquoi y a-t-il une bulle d'air dans la boule à neige ?

Tous les fabricants de boules à neige admettent la présence d'une bulle d'air allant jusqu'à 2 cm. Les bulles peuvent apparaître en raison de divers facteurs : variations de température de l'air, baisse/hausse de la pression atmosphérique, déformation naturelle du bouchon en caoutchouc, caractéristiques de l'assemblage de la boule à neige à l'usine. Malheureusement, il n'existe aucun moyen garantissant qu'il n'y aura pas de bulle d'air dans les boules à neige.

Comment prendre soin de la boule à neige ?

Gardez la boule à neige aussi loin que possible des rayons directs du soleil : les rayons du soleil agissent comme une lentille, ce qui peut provoquer un incendie.

Et…

Ne rangez pas les boules à neige dans un coin sombre en les sortant une fois par an : l'obscurité et l'absence de mouvement de l'eau peuvent entraîner la prolifération de la microflore. Le liquide peut devenir trouble et la boule à neige ressemblera à un aquarium sale.

Les boules à neige gèlent-elles ?

Une petite quantité d'« antigel » a été ajoutée à la boule à neige, ce qui empêche le liquide de geler rapidement. Cependant, en cas de séjour prolongé à des températures négatives, il est possible que de la glace se forme, déplaçant les figurines et les éléments de la boule à neige de leurs positions. Dans ce cas, une petite quantité de liquide peut s'écouler et un bulle d'air peut se former.

Proposez-vous la réparation des boules à neige ?

Oui, nous acceptons les boules à neige en réparation, même si elles n'ont pas été achetées chez nous. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site spécialisé dans la réparation des boules à neige https://snowglobeservice.com/